Élections communales 2012      FR   NL

(37 ans) Actuellement conseillère de la Ministre Evelyne Huytebroeck, elle a précédemment travaillé dans le domaine de l’aide à la jeunesse (directrice adjointe du centre fermé pour mineurs délinquants, directrice d’un service d’aide aux jeunes en milieu ouvert) et de l’aide aux détenus. Elle souhaite contribuer à ce que tous les habitants de Saint-Gilles (y compris les jeunes) aient l’occasion de donner leur avis à propos des décisions qui les concernent.

Contact: hendrick.benedicte@gmail.com

14 – Bénédicte Hendrick

DEPUIS QUAND HABITES-TU À SAINT-GILLES, ET POUR QUELLE(S) RAISON(S) AS-TU CHOISI CETTE COMMUNE ?

J'y habite depuis 7 ans. J'y suis arrivée un peu par hasard, après avoir habité à Molenbeek, Ganshoren, Schaerbeek, Forest et Ixelles.
Au fil du temps, j'ai découvert et appris à apprécier cette commune, aujourd'hui, je ne voudrais pas en changer !

PARLE-NOUS DE TON QUARTIER : QU’EST-CE QUE TU Y APPRÉCIES, QU’EST-CE QUI DEVRAIT ÊTRE CHANGÉ/AMÉLIORÉ?

J'habite dans la chaussée de Waterloo, un peu plus haut que la barrière.
J'adore l'ambiance qui règne dans ce quartier, la proximité des commerces, des bars et des restos, des marchés, la diversité des commerces, la facilité de se déplacer et la mixité de ses habitants.

Du côté des choses à améliorer :
Le carrefour de la chaussée de Waterloo et de la rue de Tamines est extrêmement dangereux et il y a très fréquemment des accidents. Il faudrait y prévoir un aménagement qui incite à la réduction de vitesse et protège davantage les piétons.
J'observe que certains petits commerces disparaissent au fil du temps, il faudrait en examiner les raisons et veiller à un soutien des petits commerces de quartier.

POURQUOI TE PRÉSENTES-TU SUR LA LISTE ECOLO-GROEN ?

Pour plusieurs raisons. D'abord parce que je pense que l'écologie politique constitue la seule alternative cohérente. Ensuite parce que la liste Ecolo-Groen constituée pour ces élections communales " tient la route ", elle est composée de personnes compétentes et impliquées et les propositions sont concrètes et cohérentes.
Enfin, si j'ai fait le grand saut c'est aussi parce qu'il me semblait que c'était le bon moment dans mon parcours, de mettre mes compétences et mon énergie au service d'un projet ambitieux pour la commune.

TU DEVIENS BOURGMESTRE DEMAIN : QUELLE EST TA PREMIÈRE DÉCISION?

Je mets en chantier deux plans cohérents et ambitieux : un plan logement et un plan jeunesse/cohésion sociale.
Pour les imaginer et les construire, j'associe étroitement les habitants et l'ensemble des acteurs publics et associatifs.

À SAINT-GILLES, ON PEUT TE CROISER…

Au parvis, au marché, chez vidéo-express, lors des brocantes ou des événements festifs, à la station Horta.

COMMENT PEUT-ON TE CONTACTER?

En m'appelant au 0479 46 00 40 ou par mail : hendrick.benedicte@gmail.com, en me croisant au parvis ou dans la rue, en venant, mercredi 3 octobre à 20h, dans les locaux de l'association des Verts-Tiges au balcon (rue Adolphe Demeur 12) où les candidates Ecolo-Groen du quartier répondront aux questions des citoyens et échangeront avec eux.

 

Retournez à la page précédente