Élections communales 2012      FR   NL

(46 ans) député régional bruxellois depuis 2009, belgo-libyen, il a grandi avec la conscience profonde de notre responsabilité dans le contrat social que chacun a envers les autres et son environnement. Progressiste, après de nombreuses années de travail de terrain, en milieu populaire, l’engagement politique en tant que citoyen lui a paru indispensable pour y porter les préoccupations de ses concitoyens. Généraliste, il s’est tant intéressé à la cohésion sociale, qu’à l’urbanisme, la mobilité, l’énergie et l’environnement.

Contact:
chaussée de Waterloo 200
aziz.albishari@ecolo.be
0479 82 65 72

3 – Aziz Albishari

DEPUIS QUAND HABITES-TU À SAINT-GILLES, ET POUR QUELLE(S) RAISON(S) AS-TU CHOISI CETTE COMMUNE ?

J’habite Saint-Gilles depuis 2009, outre que j’y ai trouvé un chouette appartement ! J’aime l’animation de Saint-Gilles, une vraie vie de ville, cosmopolite, où l’on trouve tout à proximité, même de grands parcs si l’on veut s’isoler un peu dans de la verdure.

PARLE-NOUS DE TON QUARTIER : QU’EST-CE QUE TU Y APPRÉCIES, QU’EST-CE QUI DEVRAIT ÊTRE CHANGÉ/AMÉLIORÉ?

J’habite à la Barrière, une sorte de tourbillon permanent de gens, de langues, d’ambiances, de trams, moins les voitures. J’aime cette impression d’être immédiatement dans la vie de la commune dès que je sors de chez moi. Cependant il faudrait améliorer le cheminement des piétons, très nombreux à la Barrière, mais qui ne disposent que d’un espace réduit et encombré, de même qu’il faudrait prendre à bras le corps la question de la propreté dans l’espace public.

POURQUOI MILITES-TU CHEZ ECOLO ?

Progressiste, j’ai la conviction intime de ce que l’écologie politique qui met la responsabilité avec la solidarité au centre de ses préoccupations est le seul projet de société réellement émancipateur pour les générations à venir.

TU DEVIENS BOURGMESTRE DEMAIN : QUELLE EST TA PREMIÈRE DÉCISION?

Imposer une diminution drastique du degré de décibels des sirènes des véhicules d’urgence : le bruit est la nuisance principale citée par les Bruxellois, il s’agit là d’une question de santé publique.

À SAINT-GILLES, ON PEUT TE CROISER…

Au marché du Parvis le dimanche matin, au Délice de Meknes face à un kahwa bil halib (café au lait), au café The Queen à la Barrière, là ce sera un lait-russe, chez le Portuguais, un Galao, aux nombreuses brocantes, en train de chercher une applique ou en train de déguster des sardines grillées au gros sel.

COMMENT PEUT-ON TE CONTACTER?

par mail : Aziz.ALBISHARI@ecolo.be
ou par téléphone : +32479826572

 

Retournez à la page précédente