Élections communales 2012      FR   NL

(37 ans) travaille au SPF Justice et est préoccupée particulièrement par la question de l’enfermement. Elle désire agir localement dans sa commune pour un “mieux vivre” ensemble, forts de notre diversité.

Contact:
rue Antoine Bréart 91
catherine.zicot@ecologroen1060.be

26 – Catherine Zicot

DEPUIS QUAND HABITES-TU À SAINT-GILLES, ET POUR QUELLE(S) RAISON(S) AS-TU CHOISI CETTE COMMUNE ?

J’habite à Saint-Gilles depuis 6 ans. Je suis venue habiter près des deux prisons bruxelloises, cadre de mon travail depuis plus de 10 ans. J’ai apprécié l’ambiance de Saint-Gilles et surtout le fait que cette commune est reliée au centre de Bruxelles et aux gares de manière très rapide et facile en transport en commun.

PARLE-NOUS DE TON QUARTIER : QU’EST-CE QUE TU Y APPRÉCIES, QU’EST-CE QUI DEVRAIT ÊTRE CHANGÉ/AMÉLIORÉ?

Le quartier autour de l’hôtel de ville a beaucoup de charme. J’ai l’impression de vivre dans un décor de théâtre, chargé d’histoire.
Je trouve que les efforts de la commune doivent en priorité se situer ailleurs dans d’autres quartiers moins privilégiés afin de diminuer les différences en terme de qualité de vie qu’on peut ressentir entre le haut et le bas de la barrière. Je pense notamment aux alentours de la gare du Midi. Je serai néanmoins ravie que la place de l’hôtel de ville ne soit plus un parking mais une place exploitée pour des activités communautaires et communales.

POURQUOI TE PRÉSENTES-TU SUR LA LISTE ECOLO-GROEN ?

J’ai découvert le fonctionnement du parti Ecolo et les activités de la locale récemment. Je suis séduite par les possibilités de participation démocratique qui me sont offertes au sein de ce parti.
En tant que fonctionnaire fédérale, je suis convaincue de la nécessité d’agir pour la collectivité tant au niveau national que local. Je connais via mon travail en prison la réalité sociale d’une partie de la population bruxelloise et je désire apporter mes connaissances dans ce domaine mais aussi participer à la vie de l’endroit ou je vis, avec ma famille.

TU DEVIENS BOURGMESTRE DEMAIN : QUELLE EST TA PREMIÈRE DÉCISION?

Si je veux être complètement honnête et transparente, alors je réponds que je ne sais pas quelle serait ma première décision.
Cela dépendra des acteurs de la commune, de l’urgence, de l’importance des décisions à prendre et d’une concertation avec les personnes concernées…….et pas juste d’une idée qui me traverserait la tête.

À SAINT-GILLES, ON PEUT TE CROISER…

...au marché le lundi sur la place van Meenen, sur le parvis, à l’école Peterpan, sur la place Morichar avec mes enfants qui font du vélo.

COMMENT PEUT-ON TE CONTACTER?

Par mail : catherine.zicot@ecologroen1060.be

 

Retournez à la page précédente