Élections communales 2012      FR   NL

(37 ans) français d’origine cambodgienne, militant d’Ecolo et d’Europe Ecologie Les Verts. Avant de s’installer à Saint-Gilles, il a vécu en Asie et en Afrique où il a travaillé pour la coopération au développement. Spécialiste en économie internationale, européen convaincu, David est persuadé, que l’écologie et la lutte contre les inégalités sociales doivent être remises au centre du débat et de l’action politique, et pense que c’est avant tout à l’échelon local, que ces valeurs doivent être promues et défendues.

Contact:
rue de la Victoire 105 davidyim1@yahoo.fr

9 – David Yim

DEPUIS QUAND HABITES-TU À SAINT-GILLES, ET POUR QUELLE(S) RAISON(S) AS-TU CHOISI CETTE COMMUNE ?

J'habite à Saint-Gilles depuis avril 2011. Après 8 années passées en Asie et en Afrique, j'ai eu l'opportunité de venir m'installer à Bruxelles. Saint-Gilles m'a immédiatement plu pour son côté cosmopolite, son dynamisme et l'animation dans ses quartiers.

PARLE-NOUS DE TON QUARTIER : QU’EST-CE QUE TU Y APPRÉCIES, QU’EST-CE QUI DEVRAIT ÊTRE CHANGÉ/AMÉLIORÉ?

"Mon" quartier, du moins le coin où je passe le plus clair de mon temps se situe dans un triangle place Morichar/Parvis de SG/croisement des 6 rues. J'y apprécie la diversité des commerces de proximité, les cafés, les voisins sympas. Le seul bémol concerne la présence à mon goût trop importante des voitures et de la pollution notamment sonore qu'elle engendre.

POURQUOI TE PRÉSENTES-TU SUR LA LISTE ECOLO-GROEN ?

Militant écologiste depuis plus de 10 ans, j'ai tenu à mon arrivée en Belgique à me rapprocher du parti Ecolo. Ma présence sur la liste Ecolo-Groen est la suite logique de cette démarche qui va me permettre en définitive de soutenir dans le cadre de la campagne des élections communales, les valeurs progressistes et écologistes, qui prennent leur sens au niveau local.

TU DEVIENS BOURGMESTRE DEMAIN : QUELLE EST TA PREMIÈRE DÉCISION?

Relancer la concertation avec les parties prenantes afin (re)proposer et mettre en œuvre rapidement des plans efficaces sur les thèmes prioritaires de:
1) La mobilité (afin notamment de réduire le trafic voiture à Saint-Gilles),
2) La propreté,
3) L'accès aux crèches et écoles de la commune.

À SAINT-GILLES, ON PEUT TE CROISER…

Au croisement des 6 rues (rue de la Croix de Pierre/rue de Bordeaux), sur les marchés et bien sûr dans les cafés notamment près du parvis.

COMMENT PEUT-ON TE CONTACTER?

Par téléphone: 02 29 63 170.
Par email: davidyim1@yahoo.fr

 

Retournez à la page précédente