Élections communales 2012      FR   NL

(35 ans) Juriste de formation, elle est actuellement conseillère au cabinet de la Ministre de l’aide à la jeunesse. Dans ce cadre, elle s’est spécialisée dans divers dossiers comme l’adoption ou les mineurs étrangers non accompagnés. Précédemment, elle a eu l’occasion de travailler dans l’associatif (Croix-Rouge, Ciré) et dans la fonction publique (Commission permanente de recours des réfugiés) sur les questions liées du droit des étrangers et de la migration (asile, régularisation des sans-papiers, retour volontaire). Conseillère communale depuis 2006 et Conseillère de police depuis 2009, elle s’intéresse plus particulièrement aux questions de bonne gouvernance, de propreté publique et d’accueil des nouveaux arrivants dans la commune. Elle est la maman d’un petit Eliott, 3 ans et demi.

Contact:
rue Combaz 13
jpapazog@live.be
0479 28 82 48

2 – Julie Papazoglou

DEPUIS QUAND HABITES-TU À SAINT-GILLES, ET POUR QUELLE(S) RAISON(S) AS-TU CHOISI CETTE COMMUNE ?

J’habite à St Gilles depuis 2005 mais je fréquentais déjà la commune avant de m’y installer ayant grandi à Ixelles. J’ai choisi cette commune parce que mon réseau familial et social y réside mais également pour son coté dynamique et multiculturel. En effet, ça bouge beaucoup. St Gilles, c’est comme un village, on y croise toujours quelqu’un qu’on connaît.

PARLE-NOUS DE TON QUARTIER : QU’EST-CE QUE TU Y APPRÉCIES, QU’EST-CE QUI DEVRAIT ÊTRE CHANGÉ/AMÉLIORÉ?

J’habite rue Combaz, entre la piscine communale et l’avenue du parc. C’est un quartier bigarré qui offre tout une série de facilités (nombreux commerces, cafés et restaurants, une librairie, un coiffeur, une piscine, un parc). J’aime m’y promener, y faire mes courses, papoter avec les gens. Le seul point noir est la propreté. En effet, dans ma rue par exemple, on y trouve chaque jour des dépôts clandestins et des poubelles non conformes. Ça indispose beaucoup de monde et ça rend le quartier moins convivial. Y a du boulot à ce niveau là.

POURQUOI TE PRÉSENTES-TU SUR LA LISTE ECOLO-GROEN ?

Je suis deuxième sur la liste Ecolo-Groen.

Conseillère communale depuis 2006 et Conseillère de police depuis 2009, j’ai donc eu l’occasion de voir comment la commune était gérée de l’intérieur par la majorité actuelle. Je pense qu’il y a de nombreuses choses à améliorer en termes de bonne gouvernance et d’éthique.
Je prône également une participation accrue des habitants aux décisions politiques.

Selon moi, Ecolo-Groen porte des idées innovantes et réalistes pour améliorer la vie quotidienne des Saint-gillois. En effet, notre programme contient 250 propositions qui allient le social, l’environnemental et l’économique et qui peuvent, selon moi, apporter un souffle nouveau à une majorité socialiste et libérale qui ronronne depuis trop longtemps.

TU DEVIENS BOURGMESTRE DEMAIN : QUELLE EST TA PREMIÈRE DÉCISION?

Je mettrais en place un guichet unique « logement » pour aider les familles et les personnes à faibles revenus à y voir plus clair en termes d’aide et de soutien pour trouver un logement de qualité à bas loyer. Je rouvrirais aussi la déchetterie située rue de Bosnie et mettrais en place une ressourcerie pour permettre aux personnes de faire réparer leurs objets cassés au lieu de les jeter.

À SAINT-GILLES, ON PEUT TE CROISER…

Je suis souvent au marché du lundi place Van Meenen. Sinon, je suis une adepte de la piscine communale. On peut aussi me croiser à JJ Michel puisque mon fils y est scolarisé.

COMMENT PEUT-ON TE CONTACTER?

On peut me joindre à n’importe quelle heure du jour au 0479.288.248 ou par mail à l’adresse : jpapazog@live.be

 

Retournez à la page précédente