Élections communales 2012      FR   NL

(50 ans) Saint-Gillois depuis 1992, il aime sa commune pour sa convivialité. Il voudrait qu’elle dispose de plus d’espaces piétonniers et des rues de quartier libérées du trafic de transit. Les domaines qui lui tiennent à cœur sont la mobilité douce et l’urbanisme. Père de famille, il est ouvert au dialogue et prompt à mettre en œuvre des idées nouvelles. Economiste de formation, via son travail à la coopération au développement, il est engagé depuis 20 ans dans la lutte contre la pauvreté et le développement durable.

Contact: passetoutgrain@yahoo.com

23 – Philippe Gérard

DEPUIS QUAND HABITES-TU À SAINT-GILLES, ET POUR QUELLE(S) RAISON(S) AS-TU CHOISI CETTE COMMUNE ?

J'habite Saint-Gilles depuis 1992. J'ai choisi cette commune pour sa convivialité. Dès le départ et encore aujourd'hui, j'ai l'impression que Saint-Gilles est comme un village dans la ville tellement il est facile d'entrer en contact avec les gens. Je l'ai également choisie parce qu'elle est proche de mon travail ce qui me permet de m'y rendre a vélo. Après avoir vécu à l'étranger, le côté cosmopolite et multiculturel de Saint-Gilles m'a également attiré.

PARLE-NOUS DE TON QUARTIER : QU’EST-CE QUE TU Y APPRÉCIES, QU’EST-CE QUI DEVRAIT ÊTRE CHANGÉ/AMÉLIORÉ?

Je m'y sens bien. La vie quotidienne est facile à Saint-Gilles. Tout est proche: les amis, l'école, les commerces, les restaurants et les cafés. Il y a des marchés tous les jours de la semaine. J'aimerais cependant que la commune soit dans son ensemble plus propre et que le trafic y soit moins dense. La superficie de Saint-Gilles est de 2,5 km2. Les distances y sont courtes, il est facile de se déplacer à pied et à vélo.

POURQUOI TE PRÉSENTES-TU SUR LA LISTE ECOLO-GROEN ?

Je me présente sur une liste politique car je pense que c'est un des meilleurs moyens de faire changer les choses. Je me présente sur la liste Ecolo-Groen parce que ce parti propose de gouverner autrement. Il se porte garant de la bonne gouvernance, de la participation et de la transparence.

TU DEVIENS BOURGMESTRE DEMAIN : QUELLE EST TA PREMIÈRE DÉCISION?

En consultation avec la population, rendre le Parvis et quelques rues alentours aux piétons et le verduriser pour en faire une place encore plus conviviale.

À SAINT-GILLES, ON PEUT TE CROISER…

Un peu partout sur mon vélo ou à pied! Sur le trottoir devant la maison chaque matin avec quelques voisins qui envoient ensemble leurs enfants à l'école du quartier. C'est l'occasion de petites conversations amicales pour bien commencer la journée. Au marché du dimanche et au marché du lundi (pour les pâtes fraiches!). Au parvis, le vendredi, autour d'un apéro pour bien terminer la semaine et bien commencer le week-end.

COMMENT PEUT-ON TE CONTACTER?

Par email a l'adresse suivante : passetoutgrain@yahoo.com
Par téléphone au +32 474762659

 

Retournez à la page précédente