Élections communales 2012      FR   NL

(50 ans) licenciée en Politiques économiques et sociales et graduée en Logopédie. Elle est Conseillère et Directrice de cabinet adjointe de la Ministre Huytebroeck depuis 8 ans. Son domaine de prédilection est l’action sociale et plus particulièrement celui de la personne handicapée. Depuis 2000, elle siège au conseil communal où elle s’est attelée à influer les décisions du Conseil des idéaux de développement durable et de pratiques politiques progressistes.

Contact: gailly.veronique@gmail.com ou 0479 623 888

35 – Véronique Gailly

DEPUIS QUAND HABITES-TU À SAINT-GILLES, ET POUR QUELLE(S) RAISON(S) AS-TU CHOISI CETTE COMMUNE ?

Je me suis installée à Saint-Gilles en 1993 et juste à la même période s’ouvrait la station Horta, qui est à deux pas de ma porte. En fait, j’ai plus choisi la maison que la commune, mais je ne l’ai jamais regretté : Saint-Gilles est au centre d’un noyau de mobilité, d’activités culturelles et commerçantes qui facilitent la vie.

PARLE-NOUS DE TON QUARTIER : QU’EST-CE QUE TU Y APPRÉCIES, QU’EST-CE QUI DEVRAIT ÊTRE CHANGÉ/AMÉLIORÉ?

Dans le petit bout de rue où je vis, rue de Tamines, quasi chacun se connaît, grâce à l’initiative de deux habitantes de la rue qui, chaque année, organisent un brunch de rue. Cela permet de créer le contact entre voisins.
Malheureusement, le trafic de transit rend ce tronçon de rue dangereux, bruyant et polluant. De manière générale la problématique de la mobilité n’est pas assumée à Saint-Gilles. Les points noirs sont nombreux et la Commune ne prend pas cela à bras le corps.

POURQUOI MILITES-TU CHEZ ECOLO ?

C’est d’abord parce que j’y ai rencontré lors du processus des Etats Généraux de l’Ecologie Politique des personnes convaincues et convaincantes qui écoutent la société civile.
C’est ensuite la conviction partagée que toutes décisions doivent tenir compte du développement futur et d’ailleurs.

TU DEVIENS BOURGMESTRE DEMAIN : QUELLE EST TA PREMIÈRE DÉCISION?

Je mets en application un plan de mobilité en prenant d’abord en compte les usagers de la rue les plus fragiles : les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées, les piétons, les cyclistes, …

À SAINT-GILLES, ON PEUT TE CROISER…

J’aime beaucoup me rendre au Jacques Franck le dimanche soir pour un bon film avec un détour au Parvis pour un bon petit snack.

COMMENT PEUT-ON TE CONTACTER?

par courrier : Rue de Tamines 30 – 1060 Bruxelles
par mail: gailly.veronique@gmail.com
ou par téléphone: 0479 623 888

 

Retournez à la page précédente