Pictures of the city of Brussels

Après l’adoption du budget en février, un ordre du jour plus léger ce mois-ci.

A pointer :

– la nouvelle convention avec Beliris pour les travaux d’agrandissement du Musée Horta dans la maison adjacente. Bien qu’étant favorables à ce que ce magnifique musée s’étende et offre des conditions d’accueil décentes aux visiteurs, nous nous interrogeons néanmoins sur l’opportunité d’y injecter la coquette somme de … 3,7 millions d’euros (achat de la maison et travaux) !

– la motion déposée par la majorité et Ecolo-Groen concernant les conséquences du nouveau plan de survol de Bruxelles pour les Saint-Gillois

D’autre part, les conseillers Ecolo-Groen déposent pour ce conseil les questions suivantes :

  • La situation à nouveau catastrophique au Centre d’enseignement communal Pierre Paulus. Quels sont les moyens mis en oeuvre pour sauver l’école ? (Catherine Morenville)
  • La gestion des sacs en plastique sur le marché du Midi, et la collaboration en la matière avec la commune d’Anderlecht (Aziz Albishari)
  • La confusion que représente la situation actuelle de la succession des panneaux “parking payant / fin de parking payant” à la lisière des communes de Forest et Saint-Gilles. Pourquoi sont-ils toujours en place ? Une absurdité pourtant plusieurs fois pointée au conseil communal alors que le collège se targue par ailleurs de la mise en place d’une coopération renforcée avec la commune de Forest… (Alain Maron)
Share This