Nom: Julie Gerbaud

Âge: 44 ans

Quartier où tu vis: Victoire

Ta profession / ton occupation principale: enseignante

Depuis quand habites-tu à saint-gilles, et pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi cette commune ?

Depuis une dizaine d’année. Au début, un peu par hasard, parce qu’on avait trouvé un appartement super, mais maintenant, on ne se voit pas vivre ailleurs!

Parle-nous de ton quartier : qu’est-ce que tu y apprécies, qu’est-ce qui devrait être changé/amélioré?

J’adore la proximité de TOUT : l’école de mon fils, le marché, la balade jusqu’aux puces à pied le dimanche, le parc au canards, la place Mo où on est sûr de rencontrer des copains. Il suffit de sortir le bout du nez pour tomber sur quelqu’un qu’on connait. Saint-Gilles est une commune tellement conviviale. Et on peut tout faire à pied ou à vélo. Rien n’est jamais très loin!
L’aspect moins rose et plus inquiétant : le prix de l’immobilier. Pour des revenus moyens, ça devient très difficile d’acheter à Saint-Gilles. Ne parlons même pas des petits revenus! Mission impossible. Nous voyons beaucoup d’amis locataires à Saint-Gilles qui ont du quitter la commune pour devenir propriétaires. C’est inquiétant. A quoi ressemblera la commune dans 5 ou 10 ans si on perd sa belle mixité?

Pourquoi te présentes-tu sur la liste Ecolo-Groen ?

Ecolo-Groen défend des valeurs qui sont précieuses, auxquelles j’ai toujours adhéré. Et puis derrière, bien sûr, il y a l’humain. Ce sont des amis, des gens que j’aime, dont j’apprécie le travail, l’engagement, l’honnêteté. C’est un peu ma famille.

Tu deviens bourgmestre demain : quelle est ta première décision ?

Rendre toute décision communale totalement transparente, accessible et compréhensible pour les citoyens.

À Saint-Gilles, on peut te croiser…

Sur mon petit vélo bleu. Place Morichar avec mon fils. A la terrasse du Dillens. Sur le marché du jeudi, une glace “explosion de chocolat” de Nanouk à la main (pas longtemps à la main!).

Comment peut-on te contacter ?

gerbaudjulie@yahoo.fr

Share This