Nom: Laurent Scheid

Âge: 37

Quartier où tu vis: Barrière

Ta profession / ton occupation principale: Réalisateur en cinéma

Depuis quand habites-tu à saint-gilles, et pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi cette commune ?

J’habite Saint-Gilles depuis 12 ans. Je voulais absolument habiter dans cette commune, j’aimais son côté ” village “, sa diversité, son aspect convivial, culturel et festif ainsi que sa localisation centrale.

Parle-nous de ton quartier : qu’est-ce que tu y apprécies, qu’est-ce qui devrait être changé/amélioré ?

J’aime la localisation centrale de la Barrière, on est presque à distance égale entre les différents pôles de Saint-Gilles, tout est tout près ! J’aime sa convivialité, sa mixité et le fait d’y croiser très souvent du monde en rue. Les deux problèmes principaux du quartier restent à mon sens la question de la propreté, surtout sur le rue Verhaegen, qui est souvent catastrophique, ainsi que la mobilité, quand aux heures de pointe toutes les rues sont bloquées et le rond point de la barrière devient un lieu où l’on ne peut passer sans craindre pour son intégrité physique.

Pourquoi te présentes-tu sur la liste Ecolo-Groen ?

Je trouvais que c’était le bon moment pour moi de m’investir au niveau local et collectif. Ecolo a toujours eu ma sympathie et mon soutien, je me sens proche des propositions faites dans le cadre des prochaines élections et de l’équipe enthousiaste qui les porte.

Tu deviens bourgmestre demain : quelle est ta première décision ?

Bon, ça c’est une question vraiment difficile, surtout choisir une seule mesure…
Ayant un intérêt particulier pour les questions culturelles et d’espace public, j’essaierais sans doute de faire un relevé des offres culturelles proposées annuellement dans les différents espaces publics communaux afin de mettre directement en place de nouveaux rendez-vous culturels, conviviaux et festifs adressés à tous. Amener la culture aux gens, et en extérieur si possible !

À Saint-Gilles, on peut te croiser…

Au marché les lundi et jeudi, sur le Parvis assez souvent, dans le coin de l’Hôtel de ville plus souvent encore, au magasin bio de la Place Morichar, …

Comment peut-on te contacter ?

laurentscheid28@gmail.com

Share This