Nom : Mohssin El Ghabri

Âge : 32 ans

Quartier où tu vis : Quartier Midi

Ta profession / ton occupation principale :
Je travaille chez Etopia, le think-tank de l’écologie politique.

Depuis quand habites-tu à saint-gilles, et pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi cette commune ?

J’habite à Saint-Gilles depuis 7 ans. J’ai choisi Saint-Gilles parce que la commune me semblait offrir le meilleur de la vie en ville. Aujourd’hui, je ne me vois pas vivre ailleurs.

Parle-nous de ton quartier : qu’est-ce que tu y apprécies, qu’est-ce qui devrait être changé/amélioré ?

J’aime qu’il soit populaire et multiculturel, vivant et bien desservi en transports publics. Mais je voudrais que les rues soient plus propres : nous méritons mieux que cette saleté et ces dépôts clandestins qui s’amoncellent au pied des arbustes. Je veux que chacun-e puisse se sentir, à tout moment, en sécurité dans l’espace public. J’aimerais également que les habitants qui s’engagent pour améliorer la qualité de vie dans notre quartier soient plus et mieux soutenus par la Commune. Enfin, je voudrais en finir avec cette fracture culturelle entre communautés qui, parfois dans le même quartier, la me?me rue, se côtoient sans se rencontrer, se croisent sans e?changer.

Pourquoi te présentes-tu sur la liste Ecolo-Groen ?

Je me porte candidat avec la conviction que Saint-Gilles peut devenir une commune exemplaire : écologique, sociale et citoyenne. J’aime mon quartier, ma commune. J’ai que nous pouvons faire beaucoup mieux. Pour cela, il faudra rompre avec la majorité conservatrice qui gère la commune depuis plus de 30 ans. Il faudra en finir avec paternalisme, le pouvoir personnel et cette ” politique des copains ” qui oublie que le piston c’est le contraire de la justice sociale.
Je me présente pour proposer aux Saint-Gillois·es d’écrire ensemble une nouvelle page avec des propositions innovantes, des nouveaux visages et des pratiques plus éthiques, transparentes et participatives.

Tu deviens bourgmestre demain : quelle est ta première décision ?

Je lance un grand processus de consultation avec les Saint-Gillois·es pour définir, ensemble, les grandes orientations que la Commune prendra durant les six prochaines années.

À Saint-Gilles, on peut te croiser…

Sur la Place Bethléem, sur le Parvis, dans la station de métro Porte de Hal, dans le quartier du Midi.

Comment peut-on te contacter ?

Sur Facebook, par mail (mohssin.elghabri@gmail.com).

Share This