A l’ordre du jour du conseil communal de ce jeudi 29 octobre, un gros morceau : la programmation du contrat de quartier Parvis-Morichar pour laquelle l’enquête publique vient de se terminer, avec présentation par le bureau d’études à 20h00. N’hésitez pas à venir, c’est public.

Quelques questions aussi du groupe Ecolo-Groen :

– Une question relative à l’utilisation des pesticides dans notre commune (Eva Lauwers)

– Une question relative à Saint-Gilles en tant que commune du commerce équitable(Eva Lauwers)

– Une question concernant les changements d’affectation de l’ancien site de l’Ecam, rue du Tir (Catherine Morenville). Un projet d’école secondaire à pédagogie active devait s’y implanter, mais la commune en a décidé autrement, elle occupera finalement pour la rentrée 2017 l’actuelle école Pierre Paulus, seule école secondaire d’enseignement technique et professionnel communale qui se voit ainsi sacrifiée. La commune implante donc la nouvelle école dans le haut de Saint-Gilles délaissant ainsi la mixité que l’ancien site de l’Ecam aurait pu lui procurer. Celui-ci accueillera une méga crèche de 164 places mais dont le financement reste incertain.

– Une question sur le projet de réaménagement du Parvis et l’abatage des arbres (Alain Maron). Un avant-goût avec le reportage de Télé Bruxelles : http://www.telebruxelles.be/news/saint-gilles-des-riverains-sopposent-a-labattage-des-arbres-du-grand-parvis/

parvistlb112015