Ce dimanche 14 octobre, les Saint-Gillois-es se rendront aux urnes pour élire les membres du Conseil communal. Dans la foulée, une majorité se constituera pour appuyer le Collège des Bourgmestre et Échevins qui dirigera notre commune de Saint-Gilles pendant 6 ans.

Si les Saint- Gillois·es font d’Ecolo-Groen et de la Liste du Bourgmestre (PS) les deux premiers partis de la commune, dès lors, en accord avec ce signal démocratique et politique, nous appellerons à l’ouverture de négociations entre nos deux formations en vue de constituer une majorité progressiste.

Pour Ecolo-Groen, une majorité progressiste, alternative à la majorité socialiste-libérale en place depuis l’après-guerre, constituerait une opportunité inédite pour faire de Saint-Gilles un modèle de commune verte, sociale, citoyenne et hospitalière.

Chaque voix exprimée en faveur d’Ecolo-Groen alimentera ce renouveau progressiste de Saint-Gilles dont la mobilité douce, le logement accessible et la gouvernance seront des axes structurants.

Dès ce dimanche, écrivons ensemble une nouvelle page politique pour les Saint-Gillois·es, avec des nouvelles pratiques, des nouvelles politiques et de nouveaux visages. Osons !