Et la suite ?

Certain.es d’entre-vous se demandent sans doute, depuis l’accord sur la future majorité intervenu ce 19 octobre, quelle est la suite du programme. Voici quelques infos. 

D’abord, la future composition du conseil communal : 17 sièges pour la liste du Bourgmestre, 11 sièges pour Ecolo-Groen, 4 sièges pour le PTB et 3 sièges pour le MR (résultats électoraux par liste par ici : http://bru2018.brussels/fr/results/municipalities/6083/lists/31.html)

Ce qui donne 28 sièges sur 35 pour la majorité PS-Ecolo-Groen, une majorité plus que confortable.

Nos échevin.es

Nous avons obtenu 3 échevinats dont voici les compétences :

Catherine Morenville
1ère échevine Ecolo
Mobilité-stationnement
Voiries-espaces verts
Espaces publics
Urbanisme
Egalité des chances

Mohssin El Ghabri
Echevin Ecolo
Culture
Développement économique
Bien-être animal

Jos Raymenants
Echevin Groen
Affaires néerlandophones
Développement durable
Energie
Propriétés communales

Pour les échevin.es côté PS, le casting n’est pas encore connu.

L’accord de majorité

Nous avons débuté ce 6 novembre les négociations sur l’accord de majorité qui constituera le socle des prochains 6 ans de législature. Elles se poursuivront durant 15 jours.

Quand est-ce qu’on commence ?

Les nouvelles conseillères communales et nouveaux conseillers communaux presteront serment, tout comme les nouvelles échevines et nouveaux échevins, ce lundi 3 décembre à 20h00. Dés le lendemain, nos échevin.es prendront leur fonction. Lors de ce conseil communal, l’accord de majorité sera dévoilé et également diffusé sur le site de la commune.

La séance est publique et se déroulera dans la salle du conseil communal de l’Hôtel de ville. Après quasi 70 ans de coalitions social-libérales à Saint-Gilles, l’instant sera historique, venez fêtez cela avec nous !