Le secteur Horeca a été particulièrement et dramatiquement touché par la crise actuelle et les mesures sanitaires qui ont dû être prises.  Certains d’entre eux continuent à fonctionner en mode «take away» ou via un système de livraison. Vous pouvez les soutenir en faisant appel à leurs services. 

Afin de les aider dans cette démarche la commune répertorie ces initiatives sur une carte que vous pourrez retrouver sur le site de commune. La commune a mis aussi à disposition gratuitement deux visioconférences pour les commerçants pour les aider à développer ce type de service. 

Vous être restaurateur.trice et votre établissement n’est pas repris ou vous connaissez un restaurant qui ne s’y trouve pas ? merci de contacter le service du Développement économique afin qu’il puisse compléter cette carte : developpement.economique@stgilles.brussels – tél. : 02 536 02 30.

Enfin, Le Collège des Bourgmestre et Echevin.e.s est conscient de ce qu’il doit à ses cafetier.e.s et restaurateur.trice.s, leur rôle dans le dynamisme de la vie locale et tient à leur marquer sa solidarité et son soutien. Il étudie actuellement la mise en œuvre de mesures complémentaires de soutien au secteur Horeca et son secteur commercial en général.