Pour Ecolo, les usagers des transports publics doivent pouvoir compter sur un service de qualité et non plus… être chocolat.

Malgré les efforts du personnel, prendre le train reste souvent difficile : retards réguliers, trains bondés ou supprimés, correspondances ratées, fermeture de gares, surtaxes sur les billets…

Et pourtant, le nombre d’usagers a augmenté de 50% depuis 10 ans. Une croissance du nombre de voyageurs voulue sans en avoir prévu les moyens !

Fin 2011, le nouveau gouvernement fédéral (socialiste, libéral et humaniste) a supprimé 253 millions d’aide à la SNCB. Début 2012, il a décidé de geler 400 millions de ses dépenses. Il lance deux très mauvais signaux !

Pour Ecolo, ce sont des attaques directes à l’égard des transports publics qui vont à l’encontre de l’intérêt collectif.

Une nouvelle fois, à l’occasion de notre opération SAINT VALENTRAIN, Ecolo demande un réel investissement dans le rail avec une priorité absolue pour la sécurité des voyageurs et des cheminots, pour offrir un service plus étendu et à meilleures fréquences, des trains plus rapides, ponctuels, plus confortables et plus conviviaux…

La locale Ecolo Saint-Gilles sera présente pour remercier les courageux usagers du train à la gare du midi de 6h30 à 8h ce mardi 14 février.