Nom: Bernard Leloup

Ta profession / ton occupation principale:
Africaniste, spécialiste des dictatures, je suis Professeur de politique internationale et la défense des droits humains est mon fil rouge.

Depuis quand habites-tu à saint-gilles, et pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi cette commune ?

J’habite depuis plus de quinze ans dans notre commune avec mon amoureuse et mes quatre petits monstres (bientôt cinq!) qui y sont également scolarisés, dans une chouette petite école de quartier proche de la gare du Midi… Sans oublier nos trois poules! :

Parle-nous de ton quartier : qu’est-ce que tu y apprécies, qu’est-ce qui devrait être changé/amélioré ?

Je veux une commune plus verte, cyclable et piétonnière, dans laquelle nos enfants puissent jouer en respirant un air enfin plus pur dans un espace public plus sûr!

Pourquoi te présentes-tu sur la liste Ecolo-Groen ?

Ancien diplomate à l’ONU, mon retour d’expatriation me donne aujourd’hui la possibilité de m’impliquer dans notre commune. Depuis quelques mois, je suis conseiller au CPAS. Je suis fier de renforcer une liste vraiment bilingue, progressiste et représentative de la diversité saint-gilloise.

Tu deviens bourgmestre demain : quelle est ta première décision ?

Saint-Gilles devient le plus grand piétonnier vert d’Europe, pour le plus grand bonheur de nos enfants, des commerçants et de nous tous!

À Saint-Gilles, on peut te croiser…

Au marché du Midi, dans l’intérieur d’îlot Vanderschrick, dans les parcs Paulus, Germeau ou Coenen, sur le Parvis bien sûr, au Pianofabriek ou encore au centre sportif!

Comment peut-on te contacter ?

Par téléphone au 0477 582 382, mais aussi via WhatsApp, Instagram, Facebook, Twitter, Skype, etc.
Ma porte est toujours ouverte, nos poules et nous vous recevront à ailes et bras ouverts! 🙂