Conseil communal ce jeudi 24 octobre à 20h. Bienvenue à toutes et tous à l’Hôtel de Ville !

A l’ordre du jour, pointons les éléments suivants :

– Un marché de 102.000 euros est passé pour désigner un bureau d’urbanisme qui sera chargé d’une étude sur le réaménagement complet du Parvis. Le réaménagement effectif ne devrait pas survenir avant 2016-2017 et coûtera environ 1,5 million d’euros. Ce projet se fait de manière déconnectée avec celui du réaménagement de la place Marie-Janson (Carré Hôtel des Monnaies), ce qui nous semble problématique. Le Maître-architecte de la Région est associé au processus et une convention passée en ce sens.

– La fontaine de la place Bethléem sera détruite et remplacée par un modèle avec jets d’eau à partir du sol. 160.000 euros sont prévus.

– Le Collège s’achète un véhicule à 40.000 euros pour se transporter lui-même. Ce véhicule viendra s’ajouter au leasing prévu pour la voiture du Bourgmestre. Dans le même temps, on nous soumet une modification budgétaire traduisant le plan d’économies en route dans tous les services…

Du côté Ecolo-Groen, les questions suivantes seront posées :

– Quid de la situation de la Maison des enfants, ASBL liée à la Commune, en mauvaise posture il y a quelques mois ? (Catherine Morenville)

– Où en est la politique communale de promotion du commerce équitable ? (Eva Lauwers)

– Quelle est la politique communale par rapport à l’AIS (Agence immobilière sociale), qui était en quasi faillite il y a trois ans, suite à mauvaise gestion ? De nouveaux logements en gestion sont-ils prévus ? (Alain Maron)