Catherine Morenville et Mohssin El Ghabri emmèneront la liste Ecolo-Groen à Saint-Gilles. Un duo résolument jeune et dynamique, pour tourner la page d’une alliance social-libérale et conservatrice en place depuis l’après-guerre, incarnée par un bourgmestre qui semble prétendre à le rester pour un tour encore… soit près de 40 ans de mayorat au compteur !

Un duo désigné grâce à un processus original d’intelligence collective par les militants écologistes saint-gillois. Le résultat : le choix d’une femme en tête de liste (la seule parmi les têtes de liste à Saint-Gilles), de la mixité culturelle, de la nouveauté, de l’expérience politique et de terrain, la volonté de représenter à la fois le haut et le bas de la commune, l’incarnation des valeurs progressistes d’Ecolo.

Un duo qui sera renforcé par deux jeunes pousses vertes Groen : Suzanne Ryvers et Jos Raymenants.

Et parce que, chez Ecolo, l’alternance n’est pas qu’un discours, dés le prochain conseil communal, Alain Maron, actuelle tête de file des Ecolo saint-gillois, cédera sa place de chef de groupe à Catherine Morenville.

 

  • Catherine MORENVILLE, tête de liste, 45 ans, saint-gilloise depuis 22 ans, conseillère politique au groupe Ecolo au Parlement bruxellois, conseillère communale Ecolo depuis 2012
  • Mohssin EL GHABRI, 2e du duo, 31 ans, conseiller communal Ecolo depuis 2012, travaille au sein d’Etopia, le Centre d’animation et de recherche en écologie politique.
  • Suzanne RYVERS, 3e sur la liste, 28 ans, secrétaire Groen Sint-Gillis
  • Jos RAYMENANTS, 35 ans, co-président Groen Sint-Gillis

Pour nous contacter :

www.ecolo1060.be

contact@ecolo1060.be

0477 61 23 55

Share This