Charles Picqué, Bourgmestre empêché, vient de désigner Cathy Marcus comme Bourgmestre faisant fonction à la place de Martine Wille, qui reste cependant Echevine de l’Enseignement et de la Politique des grandes villes.

Cathy Marcus a été présidente du CPAS de 2000 à 2006, puis ensuite Echevine du Logement, de l’Urbanisme et des Contrats de quartiers de 2006 à maintenant. En sus de sa nouvelle fonction de Bourgmestre, elle hérite des travaux publics, jusqu’ici exercés par Carlo Luyckx. Ce dernier reçoit, en compensation, la Culture, dont s’occupait jusqu’ici Martine Wille.

Si nous souhaitons bonne chance à Cathy Marcus dans ses nouvelles fonctions, nous n’oublions pas pour autant sa gestion désastreuse de l’Agence immobilière sociale (AIS), que nous avions à l’époque révélée et dénoncée et qui a mené la structure à la quasi faillite.

Par ailleurs, nous constatons que la Culture ne semble pas être autre chose pour l’actuel Collège qu’un “lot de compensation” pour un Echevin en mal de compétences. Comment en effet trouver la moindre cohérence entre ses actuels domaines de responsabilité : Etat civil, Cultes, Mobilité, Propreté publique, Affaires européennes, Informatique… plus la Culture donc, comme cerise sur le gâteau !

Share This