Nom: Isabelle Pinzauti Babrzynski

Âge: 32 ans

Quartier où tu vis: Louise

Ta profession / ton occupation principale:
Lobbyiste pour l’Industrie du Biocontrôle – les pesticides Non Chimiques

Depuis quand habites-tu à saint-gilles, et pour quelle(s) raison(s) as-tu choisi cette commune ?

Isabelle, franco-italienne ayant grandi en Pologne, Européenne de cœur, maman d’un petit Alessandro franco-polono-italien, grande amatrice de théâtre et cinéma mais surtout fervente militante d’une agriculture et alimentation bonne propre et juste ; habite à Saint Gilles depuis plus de 6 ans. Isabelle a choisi cette commune pour sa localisation très centrale tout en étant un village, pour la diversité de sa population, sa richesse culturelle et gastronomique ainsi que son ambiance conviviale et familiale.

Parle-nous de ton quartier : qu’est-ce que tu y apprécies, qu’est-ce qui devrait être changé/amélioré ?

Le quartier Louise est évidemment très bien desservi par les transports en commun. Néanmoins, ceux-ci pourraient être améliorés, en renforçant et fluidifiant le trajet des lignes de trams 81, 92 et 97. Nous avons besoin d’une mobilité plus douce où tous les usagers trouveront leurs places. Ceci permettra aussi d’améliorer la qualité de l’air, qui est un problème crucial à Saint Gilles et dans toute la région de Bruxelles. Enfin, la question de la propreté des rues reste un souci important sur le haut de Saint Gilles même si elle est d’autant plus flagrante dans le bas. Nous nous engageons à travailler là-dessus tout en mettant en place un plan massif de réduction des déchets et de recyclage.

Pourquoi te présentes-tu sur la liste Ecolo-Groen ?

Pour que Saint Gilles soit une commune plus durable au sens large, ou tous les habitants peuvent trouver leur place et ce dont ils ont besoin. Isabelle crois qu’il est possible d’instaurer à Saint Gilles une politique plus verte, plus progressiste à tous les niveaux et en toute transparence, dans l’intérêt de tous.

Tu deviens bourgmestre demain : quelle est ta première décision ?

Création d’une cuisine communale basée sur une alimentation saine et durable : des produits bio, locaux et équitables pour tous les enfants, de la crèche au lycée.

À Saint-Gilles, on peut te croiser…

Au Dillens, au Moeder Lambic Original, près de Porte de Hal entre le Parc, l’Alimentation Géniale et les nombreux magasins d’alimentation polonaise, près de chez moi entre Chez Papa et Mig’s World Wines ainsi qu’au marché du Parvis et bien sur entre les food trucks du jeudi soir.

Comment peut-on te contacter ?

N’hésitez pas à m’écrire à isabelle.pinzauti.babrzynski@gmail.com
ou via mon compte Facebook Isabelle Pinzauti Babrzynski
ou Twitter @IsabellePinzaut